/* begin body ----------------------------------------------- */


geneabax.blog devient GeneaSofts !



Ce site ne sera plus mis à jour.

Je vous remercie de bien vouloir noter ce changement dans vos favoris et dans vos liens.

Les abonnés au fil RSS doivent penser à faire la modification dans leur agrégateur.

Je vous remercie.

GeneaSofts : http://geneasofts.free.fr/.

------------------------------------------------------------------------


The Family Tree Registry


Logan Kleinwaks vient de créer The Family Tree Registry dans l'espoir que ce site devienne un nouvel outil incontournable pour les généalogistes.

« The Family Tree Registry est un outil gratuit pour faciliter les échanges d'informations généalogiques tout en maintenant la vie privée des utilisateurs et de leurs ascendants. The Family Tree Registry ne contient aucun arbre généalogique. Il s'agit d'une base où l'on décrit les données de son ascendance (où les trouver, etc.) et les patronymes qui y apparaissent.

The Family Tree Registry fonctionne aussi comme un moteur de recherches, en permettant de trouver des données en spécifiant simplement des propriétés ou des patronymes. Les propriétés peuvent être l'origine, la religion, les localités, les titres de noblesse, etc. Les patronymes et les localités peuvent être écrits et recherchés dans leur forme originale et en caractères non latin (chinois, hébreu, polonais, etc.).

Lorsque l'on est enregistré sur le site, il est possible d'enregistrer ses propres requêtes pour reprendre les recherches plus tard sans avoir à tout recommencer.

Il n'est pas obligatoire d'avoir sa propre généalogie en ligne pour utiliser The Family Tree Registry. On peut très bien saisir les informations portées dans des livres ou des documents que l'on possède pour informer les autres généalogistes de l'existence de ces informations. »

Cette initiative est excellente et elle risque à n'en pas douter de remporter un grand succès.