/* begin body ----------------------------------------------- */


geneabax.blog devient GeneaSofts !



Ce site ne sera plus mis à jour.

Je vous remercie de bien vouloir noter ce changement dans vos favoris et dans vos liens.

Les abonnés au fil RSS doivent penser à faire la modification dans leur agrégateur.

Je vous remercie.

GeneaSofts : http://geneasofts.free.fr/.

------------------------------------------------------------------------


Incursions dans la modélisation de bases de données généalogiques


J'avoue que ce dont je vais parler est un peu technique mais cependant très intéressant pour les généalogistes qui développent leurs propres outils ou même, pour ceux qui voudraient en savoir plus sur la face cachée des logiciels de gestion de données généalogiques.

Leif B. Kristensen a écrit Forays Into Genealogy Data Base Modelling, The Master Genealogist et Forays Into Genealogy Data Base Modelling, Into The Blue.

« J'ai écrit deux articles au sujet de la migration de mes données d'une base TMG (The Master Genealogist) vers une véritable SQL RDBMS (ndlr: base de données open source type MySQL ou PostgreSQL). Le projet est encore en cours et je vais propablement continuer à écrire à ce sujet sur mon site aussi longtemps que je travaillerais dessus. »

Démarche originale.