/* begin body ----------------------------------------------- */


geneabax.blog devient GeneaSofts !



Ce site ne sera plus mis à jour.

Je vous remercie de bien vouloir noter ce changement dans vos favoris et dans vos liens.

Les abonnés au fil RSS doivent penser à faire la modification dans leur agrégateur.

Je vous remercie.

GeneaSofts : http://geneasofts.free.fr/.

------------------------------------------------------------------------


Emission consacrée à la généalogie


Pour une fois, je ne vais pas vous parler de mises à jour ou de nouvelles versions de logiciels.

Je vous propose un petit divertissement avec une émission de télévision locale consacrée à la généalogie. VOtv, la Télévision du Val-d'Oise, a diffusée le mercredi 19 octobre à 19h30 une émission à laquelle a participé François Lerebourg, créateur du logiciel Généatique.

Bien sûr, cette émission n'apprend rien aux généalogistes déjà confirmés mais j'ai bien aimé la démarche car l'animateur et les invités ont bien insisté sur le fait que la recherche généalogique n'est pas uniquement une collection de noms et de dates mais aussi une recherche humaine et sociologique, c'est-à-dire savoir qui étaient et que faisaient nos ancètres.

L'émission est disponible ici. Par contre, elle n'est pas diffusée en streaming et il faut donc la télécharger (environ 5 minutes avec un accès 2 Mo/s).