/* begin body ----------------------------------------------- */


geneabax.blog devient GeneaSofts !



Ce site ne sera plus mis à jour.

Je vous remercie de bien vouloir noter ce changement dans vos favoris et dans vos liens.

Les abonnés au fil RSS doivent penser à faire la modification dans leur agrégateur.

Je vous remercie.

GeneaSofts : http://geneasofts.free.fr/.

------------------------------------------------------------------------


GDBI (Gedcom DataBase Interface) 13.1 & PhpGedView


Gedcom DataBase Interface, ou GDBI, est un Open Source d'intégration destiné aux généalogistes qui ont une expérience en logiciels et en bases de données.

GDBI inclut un éditeur et le langage de création d'éditions de LifeLines. Il s'interface avec trois bases de données GEDCOM : PhpGedView, GenJ et jLifeLines.

Pour les utilisateurs de PhpGedView, GDBI est un éditeur de données généalogiques qui tourne en local et donc, plus pratique et plus optimisé qu'avec l'interface web.

Pour les développeurs Java, GDBI est une API qui permet d'exploiter les fichiers GEDCOM. Il est alors possible d'écrire des éditeurs et des rapports qui fonctionnent avec plusieurs bases de données.

Note de mise à jour :

Cette version de GDBI peut être téléchargée ici.

Il s'agit de la première version incluant le « PGV database caching ». Il est aussi désormais possible de spécifier un dossier local pour créer une copie dans une base de données FSDB. Quand les enregistrements sont « cachés », il est possible de se connecter avec l'option « Offline » pour utiliser la copie locale sans se connecter à PGV (PhpGedView).

PGV-View :

PGV-View est une version modifiée de PhpGedView pour les utilisateurs qui ne souhaitent que visualiser leurs données. Il s'agit en fait du même programme que PGV mais seules les fonctions de visualisation ont été gardées.

Les nouvelles versions de PGV-View ne seront publiées que lorqu'il y aura des versions finales de PhpGedView (il n'y aura pas de versions alpha ou beta de PGV-View).

PGV-View ainsi que les supports des langues peuvent être téléchargés ici.