/* begin body ----------------------------------------------- */


geneabax.blog devient GeneaSofts !



Ce site ne sera plus mis à jour.

Je vous remercie de bien vouloir noter ce changement dans vos favoris et dans vos liens.

Les abonnés au fil RSS doivent penser à faire la modification dans leur agrégateur.

Je vous remercie.

GeneaSofts : http://geneasofts.free.fr/.

------------------------------------------------------------------------


La Revue Française de Généalogie - Hors Série Edition 2006


Je n'ai pas encore parlé de la 5è édition du hors série « Informatique, Internet & Généalogie » de La Revue Française de Généalogie parce que j'y ai participé et que je craignais que ça ne fasse auto-promo... mais bon, l'information avant tout !

Ce petit recueil (par le format parce qu'il fait 220 pages tout de même !) est une référence pour tous les généalogistes qui s'intéressent à Internet et aux logiciels.

Y sont recensés 900 sites Internet sélectionnés, commentés et classés (annuaires, arbres généalogiques en ligne, archives, forums, etc.), 180 CD-Rom répertoriés et commentés (bases de données, noblesse et héraldique) et 150 logiciels testés et présentés (gestion de généalogie, dépouillements, gestion de bibliothèque, etc.).

Vous y trouverez aussi des conseils, un lexique du vocabulaire informatique et un index alpha-thématique très complet.

En vente dans toutes les bonnes librairies ou sur le site de la RFG (je ne touche aucune commission sur les ventes :-)

2 Comments:

At 1/17/2006 07:49:00 PM, Anonymous Anonyme said...

je l'ai acheté et cela m'a permis de decouvrir que les archives du Tarn étaient accessibles sur le web... depuis j'y passe tout mon temps

 
At 1/18/2006 12:14:00 AM, Blogger bloxter said...

Bonnes recherches !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home