/* begin body ----------------------------------------------- */


geneabax.blog devient GeneaSofts !



Ce site ne sera plus mis à jour.

Je vous remercie de bien vouloir noter ce changement dans vos favoris et dans vos liens.

Les abonnés au fil RSS doivent penser à faire la modification dans leur agrégateur.

Je vous remercie.

GeneaSofts : http://geneasofts.free.fr/.

------------------------------------------------------------------------


Nouveau logiciel : ProGene


ProGene est un nouveau logiciel complet et gratuit de généalogie développé par Claude Legris (version Mac) et Philippe Verhille (version PC).

Fonctionnalités :

* Gestion des variantes de noms.
* Controles des entrées de dates.
* La possibilité de vérifier la cohérence des liens.
* Des exportations Généanet, Cousins GenWeb et Nimègue en plus des importation et exportation GEDCOM.
* Un lexique Latin (possibilité de rajouter dans l'avenir flamand, anglais, allemand, etc.).
* Calculs statistiques comme âge au décès, au mariage; démographiques (mortalité infantile, etc.).
* Des sorties Liste Eclair : classique, noms seuls, lieux/noms, noms/lieux.
* La plupart des sorties sont pourvues de filtres.
* Certaines sorties peuvent être faites en format tableur et en format compatible HTML.
* Une sortie affichant la filiation entre un sosa de n° x vers le sosa n°1.
* L'édition de texte (plaquette) prêt à être édité comprenant toute (ou partie) la généalogie ascendante avec sosas, couples et enfants triés, etc.
* L'édition de texte (plaquette) prêt à être édité comprenant toute (ou partie) la généalogie descendante.
* L'édition résumée de l'ascendance / descendance (sosas seulement).
* Un menu spécial « dénombrements » (de patronymes ou lieux).
* Un menu spécial « Sorties diverses » avec une multitude d'états prêts à l'emploi.
* La gestion des sources (par lieu : archives, microfilms, etc.).
* Nombre illimité de fiches (plus de 100.000 fiches ne lui fait pas peur !).
* Un éditeur intégré de site généalogique prêt à être inséré dans un site personnel.

Je n'ai pas encore eu le temps de l'essayer mais ça ne saurait tarder.

Je remercie Jean Blachot qui m'a gentiment écrit pour m'informer de cette nouveauté.

5 Comments:

At 1/17/2006 02:20:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Bonjour,

Complet sans doute mais la prise en main ne ressemble en rien à Ancestrologie (lequel ne permet plus de visionner les arbres descendands depuis 2006.441-because leur module Arbres payant) et autre Hérédis.
ProGene sera donc un outil.
FD

 
At 1/17/2006 04:12:00 PM, Blogger bloxter said...

J'ai regardé rapidement ProGene mais pas encore eu le temps de l'essayer à fond.

Bien sûr, on ne peut pas comparer un nouveau logiciel "amateur" avec Ancestrologie qui a plusieurs années d'existence et Heredis qui est un logiciel commercial.

Tous les généalogistes n'ont pas les moyens d'acheter un logiciel à 150 € alors un logiciel gratuit est toujours le bienvenu !

Et je considère que (presque) tous les logiciels ont quelque chose d'intéressant et d'utile.

 
At 1/17/2006 07:54:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Bonjour,

J'ai essayé, mais rapidement j'ai laissé tombé ... j'ai pas aimé ...
OM

 
At 1/19/2006 09:33:00 AM, Anonymous ddurand said...

J'ai fait un essai rapide :
- un peu déconcertant au démarrage du fait du choix d'une base 4d : mériterait un fichier lisez-moi plus clair sur le premier démarrage
- les fenêtres de saisies et rapports semblent classiques mais je ne conseillerai pas son utilisation comme logiciel principal du fait d'une gestion des sources beaucoup trop fruste : la transcription d'actes semble ne pouvoir se faire qu'en notes et non en citationb de sources;
- dommage aussi que la base 4D ne puisse être portée sous Linux
- enfin, en respectant le choix des programmeurs, le choix du freeware est sympa (s'il est définitif) mais je préfèrerais le choix de l'OpenSource complet : logiciel libre...

Ceci dit, bravo pour le travail déjà fait.
Daniel

 
At 1/19/2006 02:59:00 PM, Blogger bloxter said...

D'accord pour dire que ce n'est pas un logiciel conseillé pour être utilisé comme logiciel de base.

Mais il est jeune et j'espère que les développeurs liront vos remarques et en tiendront compte pour les futures versions.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home