/* begin body ----------------------------------------------- */


geneabax.blog devient GeneaSofts !



Ce site ne sera plus mis à jour.

Je vous remercie de bien vouloir noter ce changement dans vos favoris et dans vos liens.

Les abonnés au fil RSS doivent penser à faire la modification dans leur agrégateur.

Je vous remercie.

GeneaSofts : http://geneasofts.free.fr/.

------------------------------------------------------------------------


Windows 98 et les logiciels de généalogie


Louis Kessler, developpeur de Behold, lance le débat sur le futur du développement de logiciels de généalogie pour Windows. Et plus précisément, les logiciels de généalogie doivent-ils encore supporter Windows 98 ?

Louis écrit :

« …cela m'amène à penser : Combien de personnes utilisent encore Windows 98 ? Dois-je continuer à développer Behold pour cette version ? Microsoft va lui-même arrêter de supporter Windows 98 après cet été. Dois-je donc continuer de supporter Windows 98 dans le futur ou non ? »

Vous pouvez discuter de ce problème avec Louis Kessler et d'autres généalogistes sur son forum.

Cette question est effectivement très intéressante.

Il est vrai que Windows 98 a déjà 10 ans ! Depuis plusieurs années, les PC sont vendus avec Windows 2000 ou Windows XP (familial ou professionnel).

Et les généalogistes ont aujourd'hui besoin d'un ordinateur plus puissant et plus stable. Pas seulement pour leur(s) logiciel(s) de généalogie mais pour tous les besoins qui s'y rattachent : photo, multimédia, édition, etc.

Je n'ai pas trouvé d'étude à ce sujet mais si je me reporte à mes propres statistiques, seulement 6,7% des visiteurs de geneabax.blog utilisent Windows 98.

D'un point de vue technique, les développeurs de logiciels - j'en suis un - n'ont pas tellement envie de se priver de toutes les possibilités existantes pour adapter leurs logiciels à un vieux système.

D'un point de vue économique, je suis bien conscient qu'il y a des personnes qui n'ont pas les moyens de faire évoluer leurs PC et les acteurs économiques devraient réfléchir à d'autres solutions que les machines à 1 € par jour !

Si vous souhaitez donner votre avis sur la question, n'hésitez-pas à utiliser les commentaires ci-dessous...

PS: Pour ceux que ça intéresse, deux allemands ont fait des essais pour trouver la configuration minimale sous laquelle peut fonctionner Windows XP. Ils ont du s'arrêter à une configuration avec un processeur tournant à 20 Mhz et 32 Mo de RAM ! Bien sûr, on ne peut rien faire sur une telle machine et il ne s'agissait que d'un jeu.

2 Comments:

At 1/13/2006 04:33:00 PM, Anonymous Eric Ludemann said...

Cher Jean-Yves,
tu le dis toi même, 6,7% de tes
lecteurs utilisent Windows 98.
Mais.... 6,7% de quelle chiffre?

En admettand 10.000 cela ne fait
pas enorme (670), en admettand
1 Mio il y a quand même 670.000 (!)

Amitiés
Eric

 
At 1/13/2006 05:02:00 PM, Blogger bloxter said...

On ne peut rien te cacher !

Amitiés
Jean-Yves

 

Enregistrer un commentaire

<< Home